750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2018 1 01 /10 /octobre /2018 16:41

OK je vous voir venir.... Vous seriez vous trompés de blog...???... Une recette santé sur Couleurs et Saveurs...???... Ben oui il me restait des bananes hyper mûres, j'avais envie d'un bon goûter avec mon thé d'automne et j'avais de la farine de riz depuis quelques mois déjà... On est lundi (et en plus le 1er jour du mois) donc pleine de bonnes résolutions après 1 weekend délicieux mais calorique...


J'ai compulsé la toile et adapté la recette trouvée sur ce site  https://commentjaichangedevie.fr/banana-bread-healthy/

Et comme vous me connaissez bien vous vous doutez que j'ai adapté.... :D 

Ingrédients : 

3 bananes très mûres

2 oeufs

60gr de farine de riz

40gr de farine de blé

50gr de fécule de maïs

60gr de poudre d'amande

1sachet de levure

90gr de compote (pomme poire ici)

100gr de pépites de chocolat noir

Préchauffez le four à 180°C (j'ai mis chaleur pulsée).

Dans le bol du robot ou avec votre fouet mélangez les œufs et la compote.

Au robot ajouter les bananes en morceaux et fouettez pour obtenir une pâte fluide. Si vous n'utilisez pas de robot écrasez les à la fourchette avant.

Ajoutez le mélange des farines, féculé, levure et poudre d'amande.

Bien mélanger et ajouter les pépites de chocolat.

Versez dans un moule chemisé (pas de matière grasse rappelez vous). J'ai utilisé un moule à cake 26cm.

Faire cuire environ 30 à 40 min en surveillant le dessus risque de griller avant que l'intérieur ne soit cuit...

Conclusion : 

Une recette rapide et facile qui permet d'utiliser les bananes trop mûres. 
Pour les accros de la ligne ou les sportifs 1 part (1/8 de cake) représente 260Kcal avec tous les avantages du ni sucre ni matière grasse ajoutée ;)

Je retenterai avec des raisins secs au lieu des pépites et/ou de la poudre de noisette pour varier les goûts. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages