750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 15:55

Pendant des années j'ai vu passer sur la toile ces petites boules craquelées... il fallait bien que je tente un jour... J'ai retrouvé une recette sur le site "cuisine.journaldesfemmes" 
En ces temps de confinement on n'échappe pas aux remerciements à présenter donc on a fait avec le garde manger disponible des petits gâteaux faciles à distribuer.

INGREDIENTS (pour 40 environ): 

200gr de chocolat 

190gr de farine

50gr de cassonade

2 Oeufs

50gr de beurre

1/2 cuillère à café de levure chimique

Sucre glace pour enrobage

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie pour avoir un mélange bien lisse.

Fouetter les œufs et le sucre.

Ajouter le mélange beurre et chocolat et bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure.

Bien mélanger et mettre au frigo environ 2H pour que le mélange fige.

Chauffer le four à 180°C (th6).

Dans une plat creux verser du sucre glace.

Former des boules de la taille d'une noix, les rouler dans le sucre glace, les disposer sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé.

Penser à les espacer un peu.

Faire cuire 8 à 10mn suivant la taille. Elles vont s'étaler un peu et craqueler.

Les mettre à refroidir sur une grille dès la sortie du four.

CONCLUSION : 

La première version j'avais doublé les doses directement et utilisé un chocolat au lait Valrhona "caramelia" de fait c'était un peu sucré mais tellement addictif ce côté croquant dehors et tout moelleux dedans.

Deuxième version par Giulia avec du chocolat au lait Barry, des boules plus petites sans réduire le temps de cuisson donc un peu sèches.

Pour le temps de conservation je ne saurais vous dire... au moins 48h... angel

Prochaine version avec des épices "noël" dedans... cannelle ou mélange pour vin chaud ça me tente bien... mais j'attendrai pas l'hiver pour en refaire.

J'ai testé une version citron qui m'a moins conquise par contre...crying

A suivre...

wink

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages