750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 21:30

Yes... I DO miss NYC and I wanted to eat ... oups sorry.... Donc je reprends...

En effet New York me manque (et il me reste plus de 100jours avant la Floride) donc je voulais manger un truc bien Newyorkais... Mes parents venant en vacances je leur ai commandé du Philadelphia (spécialité fromagère) qui est la base du Cheesecake aux USA...

J'ai donc récupéré la recette sur le site fétiche "recettes américaines" et voilà mon expérience culinaire...

P1100158.JPG

Ingrédients : 

3 oeufs

 300 g de golden grahams (les céréales)

 65 g de beurre 

 600 g de philadelphia (4 petites boites)

 200 g de sucre 

Je sais, vous allez me dire "mais c'est pas les mêmes quantités que le site..." Ben oui mais j'avais une 4ème boite de Philadelphia et une grosse envie de cheesecake alors j'ai fait une règle de 3... et j'ai arrondi....


On y va... :

 

Préchauffer le four TH4 ou 160°C avec la grille au milieu.

Mixer les céréales pour obtenir une poudre de miettes*.

Y ajouter 3CAS de sucre prélevées sur les 200g de sucre. Y ajouter le beurre fondu* et bien mélanger pour répartir le beurre.

* j'ai pas assez mixé les céréales et* j'ai rajouté 20gr de beurre...

Etaler cette "pâte" au fond d'un plat un peu profond (l'idéal étant un moule à levier de façon à enlever le tour pour démouler moi j'ai mis dans un plat "tourtiere" en alu même 2 mais on en reparlera)


Mettre de côté. Dans un grand saladier verser le Philadelphia. Ajouter le sucre et armez vous d'une cuillère solide pour bien mélanger tout ça... C'est physique...

Ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant bien à chaque fois. J'ai ajouté 1 CAC de vanille liquide.

Verser dans le fond de pâte en céréales et mettre au four pendant au moins 45minutes.

Le milieu doit être pris mais pas dur. Sortir et mettre au frigo pendant au moins 3 heures...



Bon vous avez lu la recette et bavé sur la photo... J'ai gouté le morceau coupé et je viens vous donner mon opinion maintenant...

- Beaucoup trop de céréales à mon goût. Vu la quantité j'avais fait 2 fonds de moule. Grosse erreur car du coup il n'y a pas assez de crème dans chaque cheesecake... 

- Les Golden grahams c'est fade... =o( j'ai pas retrouvé le gout ni des Digestives anglais ni la canelle des Speculoos. Note pour le prochain essaie faire moitié Spéculoos moitié céréales...

- J'ai noté plus haut pas assez de crème du coup trop sec...

- Déçue (un tout petit peu attention) par le gout de la crème je tenterai avec un zest de citron vert...

 

Sinon ben c'est bon hein... Presque presque on se croit à NY.... Oui j'ai dit presque... Prochaine livraison de Philadelphia début Juin...

Si d'ici là je craque pas sur un cheesecake à la Ricotta je vous tiends au courant... (et du jugement des troupes ce soir); en dessert avec quelques fraises en salade ce sera un dîner de gala sous nos latitudes...

A suivre... ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages