750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 02:53

Nous sommes gourmands ça se sait maintenant... A chaque voyageur qui vient on leur met dans les valises un paquet de Carambar qui ici coutent un bras... Du coup parmi les recettes testées avec ces batons de caramel de notre enfance j'ai régulièrement au congélateur un bac de glace Carambar... on sait jamais une envie du soir devant la TV.... ;o)

glace-carambar.JPG

Ingrédients :

20 carambars

5 jaunes d'oeufs (congelez les blancs pour la prochaine recette de financier)

80gr de sucre poudre

1/2 Litre de lait

20cl de crème liquide

(1CAC de stabilisant)

 

A feu doux faire fondre 18 carambars dans le lait. Si vous utilisez du Stan mélanger avec 30gr de sucre et le lait et laisser au frigo 1/2h avant cette étape.

Mettre les 2 carambars restants au congélateur.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre (80gr si pas de stab et 50gr si vous utilisez du stab).

Porter le lait carambarisé à ébullition.

Le verser bien chaud sur les jaunes d'oeufs au sucre et remuer vigoureusement.Cela va épaissir un petit peu.

Ajouter la crème liquide.

Mettre au frigo au moins 6h.

Mettre dans votre sorbetière et lancer le mélange. 

Dés les premières minutes sortir les carambars du congélateur et les réduire en miettes à grand coup de rouleau à patisserie ou de fond de casserole solide...

Juste avant la fun du turbinage (soit 20min environ avec ma Krups) ajouter les éclats de caramel.

Verser dans le plat et remettre au congélateur. Ici c'était un plat à cake en silicone pour pouvoir démouler facilement.


glace-carambar-pannettonne.JPG

Là y a pas de doute c'est bien à moi ... ;o) (Private Joke)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
roooh mais je l'avais loupée celle-là!!! j'en salive!!!! le carambar c'est assez magique je trouve!
Répondre
B
<br /> <br /> On retombre direct en enfance et tu as raison c'est un goût incomparable... :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
une délicieuse crème!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages