750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 21:31

croquants-amandes--4-.JPG

Même quand je vais à la banque je pense cuisine... Pendant que j'attendais que ma gentille banquière finisse sa discussion et veuille bien me recevoir j'ai feuilleté le seul magazine de moins d'un an posé à côté des fauteuils et là... Cette recette de croquants comme ma maman fait mais dont j'avais pas encore la recette (oui elle fait de la rétention d'information...) hop hop hop ni une ni deux... Vive la technologie... PHOTO de la recette et dès la fin de mon RDV je tente...

Ingrédients :

170gr amandes entières (avec la peau si vous aimez)

150gr sucre 

250gr farine

2oeufs entiers

croquants-amandes--2-.JPG

Dans un saladier mélanger le sucre et les oeufs.

Bien fouetter.

Ajouter la farine et les amandes et mélanger à la spatule.

Préchauffer four 180°.

Sur la plaque de cuisson mettre un papier sulfurisé.

Faire 2 patons d'environ 5cm de diametre et les aplatir à 2cm d'épaisseur.

Les enfourner 30 min environ, le pâtons doivent être à peine dorés.

Laisser tiedir et couper en bandes d'un centimètre environ.

Se mange froid avec un bon thé... ;)

croquants-amandes--1-.JPG

CONCLUSION :

Il faut bien aplatir les pâtons sinon on se retrouve comme moi avec des croquants un peu mous car pas assez cuits au milieu.

Dans le magazine ils disaient de passer de l'oeuf sur les patons mais je l'ai pas fait ça manque pas, j'ai saupoudré un peu de sucre glace dès la sortie du four par contre.

Les biscuits se gardent bien dans une boite.

Certains les recuisent un peu une fois en tranches pour les "sécher" un peu plus et les durcir mais mes dents me le permettent pas...

J'ai finalement réussi à avoir la recette de maman je tenterai... ;) et celle de Laure aussi... ;) et celle de Belle Maman aussi... ;) ...

A suivre ... =o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages