750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 13:48

Mon dernier post parlait des moelleux au lait concentré, je les avait fait pour accompagner ce petit dessert...

panna-cotta-violette--1-.JPG

Toujours inspiré du même blog.

L'Amie qui nous recevait aime beaucoup la glace à la violette alors je voulais un dessert aromatisé à cette délicate fleur, comme elle aime beaucoup la crème brûlée aussi mais que je ne voulait pas tenter la violette chaude je me suis rabattue là dessus. Il me restait du sirop à Idées à la violette offert par mon frère (ou maman je sais plus...^^)

id_cocktail_violette_01.jpg


Ingrédients : 

60 cl de crème liquide

3 feuilles de gélatine

6 CAS de sirop de violette

 

Faire gonfler les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Dans une casserole faire chauffer la crème jusqu'au frémissement.

Y faire fondre les feuilles de gélatine une à une et bien mélanger.

Ajouter les 6 cuillères à soupe de sirop de violette.

Remuer et répartir dans de jolis verres.

Mettre au frigo au moins 3heures.

 

Pour les billes de décoration : 

10cl d'eau

5cl de sirop de violette (il ne m'en restait que 3cl...)

2 sachets d'agar agar

2 grands verres d'huile 

billes-sirop--1-.JPG

Mettre au frigo l'huile au moins 1heure avant.

Dans une casserole faire chauffer l'eau et le sirop, ajouter l'agar agar et faire bouillir une minute.

Installer l'huile dans un bol un peu en pente.

billes-sirop--2-.JPG

Avec une seringue faire tomber des gouttes de sirop de violette dans l'huile. en tombant dans l'huile froide elle va figer et former une jolie bille ronde puis glisser au fond du récipient.

Vous n'aurez plus qu'à récupérer les billes au fond, les rincer à l'eau froide et recommencer l'opération jusqu'à épuisement du sirop.

billes-sirop--3-.JPG

Cela parait difficile comme ça mais à pas quelques ratés car le sirop était trop chaud et l'huile pas assez froide (d'où les glaçons dessous) ça se fait très facilement et ça rend trop bien...

Mettre les billes sur les panna cotta au moment de servir.

panna-cotta-violette--3-.JPG

 

CONCLUSION 

Je dois quand même vous avouer que j'ai triché sur la couleur des billes... 2 gouttes de colorant rouge et 1 goutte de bleu pour intensifier la couleur ...lol

La recette d'origine était trop sucrée donc dans celle que je vous livre j'ai supprimé les 2 CAS de sucre après voyez selon vos goûts...

J'ai un excellent sirop de Mirabelle dans le placard et je pense que je retenterai la panna cotta au sirop quant aux billes ça va devenir un classique des mes décos... \o/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
waw c'est superbe! Bravo pour cette idée!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adooooore les petites billes dessus
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très girly.... ça ajoute pas grand chose au gout mais sympa quand même ... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
très très sympa ta panna cotta :)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci je suis en phase panna cotta ces jours ci lol....<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne connaissais pas ce type de déco ! je vais tenter prochainement, en tout cas visuellement c'est superbe !
Répondre
B
<br /> <br /> Pareil c'était une découverte mais je referrai ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages