750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 12:26

Une recette classique quand j'ai un peu la flemme de cuisiner : la tarte salée. Et la plus classique des classiques (avec celle aux poireaux) c'est la tarte à l'oignon.

 

Tarte-a-l-oignon--1-.JPG

 

Ingrédients :

 

1 pâte à tarte (brisée ou feuilletée)

2CAS huile d'olive

6 à 8 oignons

20cl crème liquide

3 Oeufs

Sel Poivre Muscade

 

Préchauffer le four à 180°C.

Emincer les oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive.

Les cuire doucement en remuant souvent mais assez longtemps pour les caraméliser.

Saler Poivrer.

Dans un saladier mélanger la crème liquide et les 3 oeufs. Bien battre.

Saler Poivrer et ajouter de la muscade râpée.

Ajouter les oignons cuits. Mélanger.

Verser dans la pâte étalée dans un plat à tarte.

Si vous souhaitez parsemez de fromage rapé.

Cuire environ 30minutes à 180°C.

 

Tarte-a-l-oignon--2-.JPG

 

CONCLUSION

Se mange chaud, tiède, froid... peut se faire en portions individuelles, peut se congeler...

Un coût de reviens minime... Que des atouts cette tarte...

Ma fille qui rechignait à manger des oignons petite est devenue fan de la tarte aux oignons... ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
là je passe mon tour... l'oignon en grande quantité non accompagné d'autre chose, très peu pour moi!
Répondre
B
<br /> <br /> c'est doux comme gout et avec la pate qui croustille c'est bon pourtant ... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
idem ici, sous cette forme là les enfants adorent les oignons !! bisous
Répondre
B
<br /> <br />  une autre façon de leur faire manger des légumes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'adore la tarte à l'oignon, accompagnée d'une salade verte ça fait un repas parfait :-)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait un repas bon et vite fait et qui s'emporte facilement ... :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages