750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 19:54

Il y a quelques jours sur le blog "Les Voyages de Gridelle" j'avais vu cette recette qui m'avait interpellée (comment n'y ai-je jamais pensé???)

Aussi ce midi au retour de la plage je me suis précipitée pour improviser ma version de la tarte tatin. Je vous mets ma version des ingrédients du coup.

tatin-courgettes--3-.JPG

Ingrédients: 

1 pâte brisée (j'avais que ça au congel)

3 courgettes moyennes

70gr d'emmenthal

Graines à roussir

Raisins sec blonds

Sel Poivre 

Huile d'olive

 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les courgettes. A la mandoline faire des tranches régulières de courgette (ou à la main en s'appliquant).

Dans une grande poêle faire chauffer de l'huile d'olive et une pincée de graines à roussir. Y cuire les rondelles de courgettes pendant 10 à 15minutes environ.

tatin-courgettes--2-.JPG 

Ajouter une poignée de raisins secs (pas trop grosses si vous avez de grandes mains) et 1/2 verre d'eau. Saler et poivrer.

Refaire cuire quelques minutes.

Dans un plat à tarte antiadhésif d'une marque connue mettre le mélange courgettes raisin au fond. Bien étaler.

Ajouter le fromage par dessus les courgettes.

Etaler la pâte à tarte.

Mettre au four, dans le bas, pour 30minutes environ à 180°C.

Se mange tiède avec un filet d'huile d'olive et un peu de fleur de sel de camargue.

tatin-courgettes--1-.JPG

Les graines à roussir : J'en vois déjà que se disent "mais kézako???" Je dois vous avouer que depuis une dizaine d'année que je les connais j'ai du mal à m'en passer. J'utilise souvent ce mélange originaire des antilles fait de cumin, fénugrec et moutarde jaune. On en trouve maintenant très facilement en métropole aussi.

 

Conclusion : j'en ferais encore... on a bien aimé. La prochaine fois je testerai avec du chêvre aussi 

=o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
super recette, je l'ai vue chez gridelle et ça me permet de découvrir ton blog !! bonne journee, bises
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ça vient de chez elle ;o) Merci à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou! aujourd'hui un petit clin d'oeil chez moi! bonne journée!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. je tente au chêvre sous peu... ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
testé ce soir, un succès ^^yessss... je vais le retenter avec du chèvre hummmm
Répondre
B
<br /> <br /> Tu me diras avec du chêvre ce que ça donne... ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ahh pareil pareil, je vais tenter de ce pas, merciii
Répondre
B
<br /> <br /> ta petite famille va te féliciter de tes talents de cuisinière....<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam, ça doit être délicieux
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très bon. A la fois fondant et croustillant, sucré et salé... miammmm j'en referai =o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages