750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 17:25

En des temps ancestraux (oui encore) maman voulait de la sauce caramel comme sur les sundaes de McDo vu qu'elle aime pas la glace... Mais on aime bien aussi le caramel au beurre salé à mettre sur les tartines ou les crêpes donc me voilà en quête d'une recette qui ferait l'un oui l'autre... 


Ingrédients 


240gr sucre en poudre
100gr de beurre (salé ou non)
8cl eau
15cl crème liquide


 


Faire fondre le sucre dans l'eau avec le beurre.

Prévoir un grande casserole car ça mousse beaucoup.

Faire bouillir jusqu'à avoir un caramel blond.

Sortir du feu et décuire avec les 15cl de crème liquide. ATTENTION : en mettant la crème froide ça va arrêter la cuisson du caramel mais surtout ça va mousser et crépiter. Il faut vous couvrir les mains et faire attention.

Bien fouetter en même temps pour éviter les gros paquets. 

Si ce n'est pas assez épais vous pouvez refaire bouillir jusqu'à avoir la texture du miel.

Il épaissira un peu en refroidissant.
 

Conclusion

Plus la peine de payer cher le caramel au beurre salé, ni de stocker vu que c'est tellement facile à faire...

Je vous vois venir... "et ça se conserve???" ben je sais pas il a pas le temps de vieillir chez nous. A la longue le caramel peut cristalliser donc ne le mettez pas au frigo et mangez le rapidement si vous ne voulez pas prendre de risque...

Il se stérilise comme la confiture, bien chaud dans un pot propre on ferme et on retourne en faisant attention de ne pas se brûler les mimines wink

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages