750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 12:52

Après les asperges sauce mousseline printanières voilà l'heure du bon dessert de printemps avant celui qui fait prendre des kilos (fraisier...) 

La soupe de fraises ne faisait pas partie de mes classiques mais quand j'en ai mangé au restaurant je me suis dis "Miam Miam... Je devrais savoir faire ça et épater les foules..." 

soupe-de-fraises-menthe--2-.JPG

Ingrédients pour 4 à 6p.

 

1kg de jolies fraises

1 citron vert

2CAS de sirop d'agave

10 feuilles de menthe

 

 

Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux.

Mixer les fraises avec le blender ou comme moi un mixeur plongeant.

Ajouter le sirop d'agave et le jus du citron vert.

Ajouter les feuilles de menthe déchirées en 2.

Laisser au frigo au moins 3heures.

Servir dans de jolis verres ou des assiettes à soupe.

soupe-de-fraises-menthe--1-.JPG

Conclusion

Une recette toute simple, peu onéreuse, fraiche et inratable...

Vous pouvez varier les combinaisons. Servir la soupe avec des biscuits, avec une boule de glace au milieu comme vanille ou yaourt ou coco...

Le sirop d'agave peut être remplacé par du miel ou rien si vos fraises sont assez parfumées...

Mais il reste encore des fraises dans la cagette achetée dimanche chez mon primeur du coup je me lance dans le dessert pas light... Le fraisier...

A suivre... ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages