750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2016 7 07 /08 /août /2016 15:22

Ingrédients :

1 pâte brisée (je vous donne les recette )

200 gr de chocolat à pâtisser (noir ou lait ou caramel ou café...)

20cl de crème liquide

10cl de lait

1 oeuf

.

Préparer la pâte brisée. Préchauffer le four à 180°C. Garnir un moule à tarte avec la pâte et la faire cuire à blanc pendant 35mn environ.

Pendant ce temps fondre au bain marie le chocolat choisi avec le lait.

Ajouter la crème liquide hors du feu puis l’œuf entier en remuant bien.

Verser la préparation dans le fond de tarte cuit.

Remettre au four pour 10min environ.

Le chocolat doit être ferme quand on remue le plat à tarte mais le sortir du four avant que n'apparaissent des bulles ou autres boursouflures.

.

Conclusion :

Y a pas plus simple pour faire une bonne tarte au chocolat comme au restaurant. Prenez le temps de passer la tarte au frigo car elle est bien meilleure froide.

On a testé chocolat noir, chocolat lait caramel, chocolat lait... ben on a chacun notre préférée.... lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages