750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 12:57
Tarte Banane Sirop d'Erable

Le thème au boulot ce Noel était "Le grand Nord" et nous vendions même du sirop d'érable Bio direct import du Canada... ni une ni deux le dessert que j'apporte au repas de Noel du boulot sera donc au sirop d'érable... Oui mais avec le trajet il faut quelque chose de facile à emporter.... J'ai donc trouvé cette recette là

 

Vous savez bien que je ne fais pas toujours ce qu'on me dit donc voilà ce que c'est devenu... ;)

A droite sur la photo.

 

INGREDIENTS :

Pâte brisée 200gr de farine + 100gr de beurre + 7 CAS d'eau (un peu de sel et de cannelle)

Garniture

150g de sucre roux

125 ml de sirop d'érable

25 gr de beurre

3 Oeufs

2 CAS de farine

1 CAS de crème liquide

50gr amandes effilées

3 bananes mûres

 

Préparer la pâte brisée. Je fais au Kitchenaid.
Mettre le beurre en petits morceaux dans la farine, mélanger pour obtenir un effet sableux.
Ajouter sel, cannelle et l'eau. Former une boule et mettre 1h au frigo.

 

Prechauffer le four à 180°C Th 6

Dans une casserole mélanger le sucre, le sirop d'érable.
Porter à ebullition pendant 5min en mélangeant.

Ajouter le beurre hors du feu et laisser refroidir.

Ecraser les bananes finement.

Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte.

Etaler la purée de bananes sur la pâte.

Recouvrir d'amandes effilées.

Mélanger les oeufs avec la farine et une pincée de sel.
Bien fouetter.

Ajouter le mélange sirop d'érable et la crème.
Verser sur les bananes et amandes.
Mettre au four au moins 30minutes.

Peut se déguster tiède ou froide.

 

CONCLUSION :

Cette tarte a eu un franc succès malgré le repas déjà copieux au boulot.

Comme je suis une bonne maman je la referrai pour ma fille.

Comme je suis une bonne Zizine je partage pour que dans son pays d'adoption elle pense à moi dans sa cuisine... :)

Et si vous êtes sage je mettrai aussi la recette du gâteau à gauche sur la photo... pommes poires erable....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un ti morceau dans une enveloppe...?c'est pas possible...? pffff, ça attendra que je rentre alors!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages