750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2018 2 16 /10 /octobre /2018 17:28

Pendant des années j'ai été la reine des quiches ou des tartes mais depuis que je traîne sur une selle de moto les cakes c'est quand même bien plus simple à transporter donc je me suis auto proclamée reine des cakes... 
Et suite au dernier numéro du banana bread j'ai à nouveau des bananes bien mûres à utiliser... 

Ingrédients : 

200gr de farine de blé

100gr de sucre poudre

3 bananes bien mûres 

50gr de beurre fondu

1 oeuf

10cl de lait

1/2 sachet de levure chimique

50gr de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine et la levure.

Dans le bol du robot (ou dans 1 saladier) mélanger le sucre et l'oeuf.

Ajouter le beurre fondu refroidi.

Ajouter le lait puis les bananes en morceaux si elle sont bien mûres sinon écrasez les à la fourchette avant.

Bien mélanger au fouet.

Ajouter le mélange farine et levure.

Ajouter les pépites de chocolat.

Verser dans un moule à cake graissé et cuire environ 40mn au four.

Démouler dès la sortie du four sur une grille et laisser refroidir.

Conclusion : 

Cake très facile à faire et fondant à souhait. 

Pour les sportifs ou autres régimes 1/8 de cake revient à 280Kcal environ. 

On vous dira demain au petit déjeuner ce que ça donne mais pour le goûter avec un verre de lait c'était trop bon :p

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages