750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 21:31

http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/95/67/th/boeuf_10.jpg

Une recette piochée au départ sur Marmiton il y a bien longtemps car en plus c'est le plat que j'ai fait pour le baptême de ma fille en 2003...

Ingrédients 

2CS huile
1kilo boeuf à braiser en morceaux
1 gros oignon émincé
50cl farine mélangée à 1/2CC sel 1/2 Quatres Epices
50cl de Guinness
250gr carottes en rondelles
1/2 verre jus orange

Préparation : 

Idéalement prendre une cocotte ou sauteuse qui passe au four.

Chauffer l'huile, y colorer les morceaux de viande. Mettre de côté et cuire l'oignons dans la même cocotte.

Saupoudrer avec la farine assaisonnée. Faire colorer et remettre la viande.

Ajouter les liquides (Guinnesse et jus orange). Assaisonner et mettre les carottes en rondelles. 
Amener à ébullition et couvrir. Mettre à braiser au four (160°C /Th5)pendant au moins 1H30. Plus c'est long plus c'est bon Wink...

Remuer de temps en temps et si besoin rajouter du liquide..

Le plat en terre que vous voyez a passé 6Heures au four découvert, les doses sont triplées dans ce plat... On en a congelé un peu ... ou alors on distribue des barquettes car il y a des adeptes de la Guinness ;)

Servir avec pâtes, Riz ou patates...de quoi absorber la sauce...

guinness-perfusion.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ça a l'air sympa ton plat.
Répondre
B
<br /> Merci... Un classique chez nous ;o)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages