750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 01:14

J'aurai bien aimé appeler cette recette "papetons d'aubergine à la savoyarde" mais en vrai le papeton d'aubergine ça ressemble pas à ça du tout... 

 

aubergines-grillees-farcies--1-.JPG En fait depuis que je me suis offert le grindler de chez Cuisinart je me disais que ce serait sympa de faire des aubergines grillées comme celles qu'on trouve surgelées... Donc ni une ni deux je me suis lancée là dedans. Mais bon des aubergines grillées natures c'est.... nature quoi donc il fallait bien les agrémenter un peu.

Je farfouille dans mon frigo...Il me reste un bout du quartier de jambon cru direct import de métropole et comme dirait mamie "un chiotin" (traduisez un petit morceau) de l'excellent comté ramené de savoie cet été ... pas de soucis on improvise... 

 

Ingrédients : 

3 Aubergines

Jambon cru

Comté

Sauce tomate

Sel Poivre

huile d'olive

 

Trancher les aubergines dans la longueur, les saupoudrer de sel sur les 2 faces et laisser dégorger 2h au moins.

Soit vous avez la chance d'avoir ça cuisinart-grinder-Unepour griller les tranches d'aubergine soit vous les passez sous le grill du four après les avoir badigeonnées d'huile d'olive (de Provence).

 aubergines-grillees-farcies--2-.JPG

 

Etaler une tranche d'aubergine, y mettre un morceau (ou 2) de jambon cru puis un bout de comté.

aubergines-grillees-farcies--3-.JPG

Rouler bien serré et mettre dans un plat allant au four.

Etaler un peu de sauce tomate par dessus et un peu de fromage rapé.

Mettre 15 minutes à 180°C  pour que le fromage fonde bien.

aubergines-grillees-farcies--4-.JPG

Conclusion : 

Ben franchement les aubergines au Grindler c'est tropppppp bonnn. Il faut que j'attrape le coup de main pour les faire toutes de la même épaisseur maintenant car du coup y en avait des plus grillées que d'autres.

L'équipe de gourmands a dit à l'unanimité que c'était bon mais perso je referai avec un fromage un poil moins salé (le jambon était déjà bien salé) et un peu plus de sauce tomate.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages