750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 08:06

Tiens donc.... D'où sort cette boite...???... Un camembert...???... mais quand est ce que j'ai bien pu acheter ça??? Ouarfff et il est puissant en plus ... ah oui.... La date est même carrèment dépassée faudrait pas qu'on traine à la manger... Je vais le cuisiner en entier... Et ça ... ???... ah oui la demie bouteille de cidre de la box de février... Et si on mélangeait les deux dans un truc normando cochon..???....

porc-camembert--2-.JPG

Ingrédients

1 roti de porc (800gr filet ici)

1 Oignon

1 échalote

1 Camembert

1/2 bouteille de cidre

sel poivre

 

Dans une grosse cocotte faire fondre l'oignon et l'échalote émincés dans un peu d'huile d'olive (oui je ne suis pas normande...)

Colorer le roti sur toutes les faces pour faire une jolie croute dorée.

Mouiller avec la moitié du cidre.

Mettre le couvercle et poursuivre la cuisson soit au four (180°) soit à feu doux pendant environ 40minutes.

Pendant ce temps éplucher un peu le camembert (je vous entend hurler mais j'ai dit juste un peu...) et le couper en petits morceaux dans une casserole avec le reste de cidre.

Faire fondre à feu doux le mélange cidre et camembert.

Quand le roti est cuit diluer la sauce au camembert dans le jus et servir très chaud. 

porc-camembert--1-.JPG

CONCLUSION

Sur la photo je n'avais pas encore dilué la sauce avec le jus de cuisson mais c'est bien meilleur.

J'ai servi avec des pommes de terre sautées aux herbes c'était très bon mais peut être aussi avec des pommes vapeur ou des pommes fruit poélées...

... A suivre.... ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages