750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 22:24

Les crêpes c'est aussi une longue histoire à la maison... Des crêpes au goûter ou des repas complets de crêpes... Des restes de crêpes pour la récré à l'école... des salées... des sucrées... juste quelques unes ou bien 250... 

crepes--2-.JPG

Bref une recette  facile à adapter...

 

Ingrédients

3 oeufs

250gr de farine

1/2 Litre de lait 1/2 écréme

 

Dans un grand saladier mettre la farine tamisée.

Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien.

Ajouter le lait tout en continuant à remuer.

Laisser poser 1/2h au moins.

Ajuster la consistance en ajoutant de l'eau, la pâte doit être fluide mais pas liquide...

 

Faire cuire à la poêle à faut moyen en pensant bien à huiler entre chaque crêpe.

Garnir à votre guise et régalez vous... ici confiture de banane vanille et caramel salé pour mon goûter... =o)

crepes--1-.JPG

CONCLUSION

Ma pâte est toujours neutre. Ni sel ni sucre. Ainsi on peut garnir de ce que l'on veut et si je congèle quelques crêpes restantes pas besoin de me soucier de savoir à quoi elles sont.

 

Comme la pâte ne contient pas d'huile ou de beurre fondu il faut bien penser à huiler la poêle entre chaque cuisson.

L'ajout d'eau peut choquer mais c'est ce que j'ai trouvé de plus léger et plus neutre pour fluidifier...

crepes--3-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les crêpes c'est mon pêché mignon !!!! Biz
Répondre
B
<br /> <br /> Ici on est fans aussi.... Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour cette recette, jusqu'à présent j'utilisais une recette pas top finalement, j'ai laissé tomber, j'essaierais la tienne à l'occasion !
Répondre
B
<br /> <br /> De rien en espérant qu'elle te convienne... ;o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de couleurs-saveurs
  • : De la cuisine toute en couleurs et saveurs au gré de mes voyages, rencontres et autres envies...
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)
  • pour partager cette passion : MANGER... =o)

Bienvenue;

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter dans le menu de droite pour ne rater aucune de mes recettes.

Vos commentaires sont les bienvenus et je tente d'y répondre systématiquement.

Si vous faites mes recettes  envoyez moi une photo à couleurs-et-saveurs@hotmail.fr pour une mise à l'honneur sur le blog.

Bonne promenade, toute en couleurs et en saveurs, dans ma cuisine.

Sandrine

Recherche

Pages